Gorges de l’Ain

Gorges de l’Ain

Avant de rejoindre le Rhône, l’Ain a creusé dans la roche un lit profond et tortueux. La rivière coule dans des gorges encadrées de corniches calcaires imposantes à la végétation presque méditerranéenne.
En suivant la route pittoresque des Gorges de l’Ain, au départ de Poncin, vous irez de découverte en découverte. Au fil des paysages, se succèdent sites naturels étonnement préservés, villages et hameaux typiques aux maisons vigneronnes en pierre et magnifiques ouvrages d’art permettant de passer d’une rive à l’autre sans difficulté.

En automne, le feuillage se pare de couleurs éclatantes.
En hiver, il n’est pas rare de voir les monts d’Ain revêtir un fin manteau blanc.
Au printemps, la faune et la flore se réveillent : c’est l’occasion de préparer le pique-nique pour s’arrêter le temps de midi et emprunter un des nombreux sentiers balisés offrant des points de vue exceptionnels ou taquiner truites, carpes, brochets…
En été, petits et grands seront comblés par les joies des sports nautiques sur le site de l’Ile Chambod.

La rivière d’Ain est l’une des plus belles rivières de France par la variété des paysages qu’elle parcourt. Il ne tient plus qu’à vous de le vérifier !

Informations pratiques :
Formant une boucle de 70km allant de Poncin à Thoirette, le circuit des Gorges de l’Ain se remonte rive gauche et se redescend rive droite. Le circuit peut se prolonger dans le Jura jusqu’au barrage de Vouglans.
Documentation gratuite sur simple demande.


Les commentaires sont clos.